UN ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE POUSSÉ.

La préservation de l’environnement est une préoccupation pour beaucoup.

C’est pour cette raison que nous tâchons de respecter une démarche écologique pour chacune des différentes étapes de notre travail : marchandises biologiques et/ou éco-responsables, encres éco-certifiées, emballages sans plastique.

 

Alors concrètement, qu’est-ce que cela implique ? 

Nous travaillons essentiellement avec des entreprises de textile engagées dans une démarche écologique, respectueux de l’environnement et du travail humain (certifications STANDARD 100 by OEKO-TEX® ; OCS, affiliation à la Fair Wear Foundation). 


Bien entendu, le textile ne fait pas tout sur un vêtement. Et l’encre ? Nos designs prennent vie grâce à des encres à l’eau 100% eco-certifiées par l'ECO PASSPORT d'OEKO-TEX®. Mais encore ? Nos encres prennent donc soin de votre peau, en bannissant les produits chimiques, mais sont aussi beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

Outre le textile, vous le savez, Base propose d’autres produits à vocation écologique comme la gourde ou les mugs. Ces produits sont d'excellentes alternatives écologique aux bouteilles et gobelets en plastique : ils évitent des déchets, se remplissent à l’infini et peuvent durer des années si vous l’entretenez correctement.

De plus, ces produits sont bien plus sains, du point de vue de la santé, que les bouteilles en plastique (le plastique venant polluer l’eau).

Enfin, les emballages de nos produits. Là encore, par engagement écologique, nos vêtements sont expédiés sans emballages plastiques. Au menu, donc, de nos expéditions : un emballage dans de sympathiques pochettes cartonnées recyclables ou, selon la taille du produit, dans des pochettes souples faites de matières recyclées.

Même la papeterie (les bordereaux de livraison par exemple) met à l’honneur le papier recyclé. 


Ce n’est pas bio tout ça ?

RETOUR AU SOMMET